Skip to content
Logo
  • Bienvenue
  • Membres
  • Adhésion
  • Contact
  • Blog
Menu
  • Bienvenue
  • Membres
  • Adhésion
  • Contact
  • Blog

Mymanagers

Profils des membres

Vous recherchez un support de qualité pour une tâche spécifique ?
Découvrez les membres de MyManagers et laissez-vous séduire par leurs compétences.

Céline Jacopin

Marketing et communication
Consulter profil

Françoise Sauser Antonopoulos

Traduction
Consulter profil

Marc-Olivier Schatz

Graphisme
Consulter profil

Alexandre Pagès

Gestion et finance
Consulter profil

Enzo Raia

Recrutement
Consulter profil

Valery Jacot

Stratégie IT
Consulter profil

Claudio Orlando

Modélisation 3D
Consulter profil

Cédric Gremaud

Qualité, audit et système de management, coaching
Consulter profil
Logo

PIERRE-À-MAZEL 39
2000 NEUCHÂTEL (MICROCITY)
INFO@MYMANAGERS.CH

© MyManagers 2021

Made with love by Le Coin Com Sàrl

CloseMenu
Céline

Céline Jacopin

Fondatrice Le Coin Com Sàrl, Neuchâtel
Support marketing – communication – rédaction – web

Mon objectif

Dépoussiérer l’image de votre entreprise afin de (re)mettre vos produits ou services en lumière de manière cohérente, globale et harmonieuse.

Compétences

  • Réalisation de supports de communication print (flyers, brochures, cartes de visite, dépliants…)
  • Mise en place de moyens de communication et de publicité en ligne (réseaux sociaux, campagnes Google Ads, création de newsletters…)
  • Création de sites vitrines et mise à jour des informations en ligne (création de pages, contenu, actualités…)
  • Rédaction de textes et contenus à la demande pour tous vos supports de communication.

Public cible

Cette offre de service est essentiellement destinée aux patrons de startups, PME, ou indépendants, désirant être accompagnés par une spécialiste dans la gestion de leurs tâches de marketing/web.

Avantages

  • Nombreux domaines de compétence / pluridisciplinarité
  • Regard extérieur sur la manière dont les clients et prospects perçoivent l’entreprise et ses activités
  • Proximité et suivi régulier
  • Flexibilité dans le travail
  • Proactivité

Le Coin Com Sàrl
+41 (0)78 908 88 02
celine.jacopin@lecoincom.ch
www.lecoincom.ch

CloseMenu
Françoise-Sauser_Desk-scaled.jpg

FRANÇOISE SAUSER ANTONOPOULOS

Fondatrice Ceci-Cela Communication
Rédaction, communication et traduction

Objectifs

  • Rédiger des communiqués de presse, publireportages, fiches produits, newsletters, sites web, articles de blog etc.
  • Traduire des textes en allemand, en anglais et en français
  • Valoriser le message et crédibiliser l’action des clients
  • Développer la présence des clients auprès des médias et du public

Autres compétences

  • Conseil en communication
  • Communication de crise

Public cible

PME, indépendants et administrations qui ne disposent pas des ressources / compétences linguistiques et communicationnelles nécessaires en interne.

Avantages

  • Production de textes percutants
  • Maîtrise des coûts
  • Regard extérieur
  • Compétence linguistique
  • Réseau de rédacteurs et traducteurs pour prendre en charge tous les volumes et toutes les langues
  • Domaines de spécialité : assurance, finance, administration, RH, immobilier gestion d’entreprise, informatique, relations publiques

Ceci-Cela Communication
+41 (0)79 567 48 01
info@ceci-cela.ch
www.ceci-cela.ch

 

CloseMenu
Marc-Olivier-Schatz.jpg

MARC-OLIVIER SCHATZ

Graphiste indépendant chez Marc-Olivier Schatz Graphic Design
Corporate design, signalétique, scénographie d’expositions, édition

Objectifs

Comprendre le client, son environnement et ses besoins afin de lui proposer des solutions en adéquation avec son secteur d’activités.

Compétences

  • Graphic design
  • Corporate identity
  • Corporate design
  • Signalétique
  • Scénographie d’expositions
  • Web design
  • Édition

Public cible

Offre de service est destinée aux PME, aux acteurs du domaine culturel comme les musées, aux maisons d’éditions ou toutes autres personnes désirant être accompagnées par un spécialiste dans le domaine visuel.

Avantages

  • Conseil personnalisé
  • Grande disponibilité et écoute
  • Réactivité
  • Suivi avec les différents fournisseurs pour les demandes d’offre et la réalisation des différents documents

Marc-Olivier Schatz Graphic Design
+41 (0)79 501 59 15
mos@moschatz.ch
www.moschatz.com

CloseMenu
Alexandre-Pagès-scaled.jpg

Alexandre Pagès

Fondateur chez Finance PME
CFO à temps partiel : finance stratégique et opérationnelle

Objectifs principaux

  • Accompagner les entrepreneurs dans leur gestion financière sur un cycle annuel
  • Définir une stratégie financière
  • Implémenter un contrôle de gestion
  • Animer des revues financières trimestrielle

Compétences additionnelles

Au niveau stratégique

  • Conseil d’administration (Finance)
  • Développement d’affaires
  • Business plan
  • Création d’entreprise

Au niveau opérationnel

  • Contrôle de gestion
  • Analyse des prix de revient
  • Plan d’investissements
  • Management & Organisation

Public cible

Cette offre de service est essentiellement destinée aux chefs d’entreprise, patrons de startups ou de PME, responsables de département ou toutes autres personnes, désirant être accompagnés par un spécialiste dans leur gestion financière.

Avantages

  • Le client bénéficie des compétences et du support d’un spécialiste expérimenté en finance d’entreprise.
  • Un regard extérieur permet souvent d’être plus objectif face aux éléments influents sur sa situation financière.
  • Des revues financières régulières permettent de contrôler la bonne gestion de son entreprise.
  • Les prix s’adaptent en fonction des besoins de l’entreprise qui n’ont pas besoin d’engager une ressource permanente.

Finance PME
+41 (0)79 306 96 52
alexandre.pages@finance-pme.ch
www.finance-pme.ch

CloseMenu
Enzo-Raia2.jpg

Enzo raia

Fondateur Endago Placement Fixe Sàrl
Spécialiste du recrutement pour postes fixes

Objectifs

  • Recruter de manière efficace votre futur collaborateur
  • Définir les réels besoins de l’entreprise en matière de ressources humaines
  • Accompagner les directeurs – responsable de service dans la conduite de l’entretien
  • Analyser – Conseiller – Sélectionner – Définir un plan d’action

Public cible

Cette offre de service est essentiellement destinée aux chefs d’entreprise, patrons de startups ou de PME, responsables de département ou toutes autres personnes, désirant être accompagnés par un spécialiste dans leur gestion des ressources humaine

Avantages

  • Le client bénéficie d’un service spécialisé et efficace en matière de recrutement
  • Gérer de manière efficace les recrutements – pouvoir se concentrer sur le candidat sans besoin de gérer l’entretien en parallèle
  • Mise à disposition du réseau – base de don- nées de la société
  • En cas de poste confidentiel, pouvoir réaliser un recrutement en toute discrétion
  • Gain de temps, aucune nécessité de réaliser le « 1er tri des candidatures » et présentation de votre société

Endago Placement Fixe Sàrl
+41 (0)79 212 50 51
enzo.raia@endago.ch
www.endago.ch

CloseMenu
Valery_Jacot.jpg

VALERY JACOT

Fondateur et CEO InnoSmart.io
Gouvernance, vision et stratégie IT, développement et architecture logiciel, cloud computing consulting, méthodologies agiles

Objectifs

  • Accompagner les entreprises dans leurs choix stratégiques concernant les technologies IT
  • Développement de logiciels personnalisés
  • Accompagnement dans les choix et la mise en
  • œuvre de solutions Cloud
  • Accompagnement dans la mise en œuvre de méthodologies agiles, gestion de projets informatiques

Public cible

Cette offre de service est essentiellement destinée aux chefs d’entreprise, patrons de startups ou de PME, responsables de département ou toutes autres personnes, désirant être accompagnés par un spécialiste dans le domaine des technologies de l’information.

Avantages

  • Faire les bons choix des technologies selon votre contexte d’entreprise, les compétences de vos équipes et les budgets à disposition
  • Optimiser la gestion opérationnelle de vos solutions IT dans le but d’en diminuer la com- plexité et les coûts
  • Avoir un suivi personnalisé de vos projets, de vos solutions
  • Formation de vos équipes, montée en compétences, intégration de nouvelles technologies

InnoSmart.io
+41 (0)79 701 32 85
valery.jacot@innosmart.io
www.innosmart.io

CloseMenu
Claudio_Orlando_2

Claudio Orlando

Fondateur derdiedas
Accompagnement des bureaux de design ou RD pour la modélisation et étude 3D (à temps partiel).

Objectifs

  • Accompagner et soutenir les bureaux de design et RD
  • Définir rapidement une nouvelle forme
  • Suivre l’évolution du projet
  • Animer les variantes et déclinaisons de modèles

Compétences

Au niveau stratégique

  • Créations de nouveau modèles
  • Complément de gamme étude
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Recherche et positionnement du modèle

Au niveau opérationnel

  • Modélisation de surface complexe
  • Création de prototypes, cires, impression 3D, métal
  • Mise en plan 2D
  • Rendu virtuel

Public cible

Cette offre de service est essentiellement destinée aux chefs d’entreprise, patrons de startups ou de PME, responsables de département ou toutes autres personnes, désirant être accompagnés par un spécialiste de la modélisation et de l’étude 3D.

Avantages

  • Rapide définition esthétique et budgétaire du produit
  • Déclinaison de variantes en images virtuelles, économie des frais de prototypages
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Délais d’exécution
  • Rentabilité (pas de frais sociaux)
  • Ne rentre pas dans le processus time to market (diminution du temps de réalisation du modèle 3D final)
  • Coût mieux ventilé et plus spécifique

derdiedas
+41 (0)79 646 54 68
claudio@derdiedas.design
www.derdiedas.design

CloseMenu
Cedric_Gremaud

Cédric Gremaud

Fondateur et Directeur d’evOrg Sàrl
Experts qualité, nous vous conduisons dans l’optimisation de vos processus et de vos outils qualité. Nous augmentons vos compétences collectives pour, ensemble, dynamiser et fluidifier votre organisation et votre système de management qualité.

Objectifs

  • Vous accompagner vers une certification (ISO, B-Corp, EcoEntreprise, Valais excellence)
  • Certifier vos auditeurs internes, réaliser vos audits
  • Être votre responsable qualité
  • Augmenter vos compétences spécifiques
  • Diffuser les outils qualité utiles à piloter votre entreprise

Compétences

  • Conduire vos projets de certification divers
  • Former et certifier vos auditeurs internes
  • Réaliser vos audits internes
  • Animer vos brainstormings
  • Développer vos compétences « qualité » (ISOxxx, audit, stratégie, gest. des risques, processus, projet, résolution de problèmes, revue de direction, gestion documentaire)

Public cible

Cette offre de service est destinée à toute entreprise, multinationale, PME ou autres organismes actif dans les domaines de l’industrie, des services, de la santé, du social de secteurs privés ou publics sont susceptibles de bénéficier des services d’evOrg.

Avantages

  • Fluidité de votre Système Management Qualité
  • Processus optimisés, crédibles et appréciés
  • Agilité stratégique et opérationnelle
  • Regard externe neutre et constructif
  • Dépoussiérer votre SMQ et son image
  • Vos audits internes deviennent percutants
  • Impliquer vos équipes à l’assurance qualité
  • Obtenir votre certification

Méthodologie

Analyse, mise en place des conditions-cadres, développement de l’intelligence collective. Cela permet de donner du sens, faire tomber les barrières, fluidifier suivant votre culture d’entreprise et pérenniser vos processus.

evOrg Sàrl
+41 (0) 76 596 32 31
cedric.gremaud@evorg.ch
www.evorg.ch