You are currently viewing Céline Jacopin, Le Coin Com Sàrl

Céline Jacopin, Le Coin Com Sàrl

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Céline Jacopin, j’ai 41 ans et suis maman de deux garçons. Je suis née et j’ai grandi dans les environs de Neuchâtel où je réside actuellement.

Economiste d’entreprise HES avec spécialisation en marketing, j’ai travaillé plusieurs années comme salariée dans les domaines du marketing et de la communication à la fin de mes études.

Ma vie d’indépendante a débuté en 2011, juste après la naissance de mon premier fils. J’ai créé et géré pendant plus de 7 ans une société d’importation et de distribution de vins du Piémont en Suisse. Seule à bord, je m’occupais de tout de A à Z. Une expérience formatrice et enrichissante qui m’a confrontée aux nombreuses problématiques rencontrées au quotidien par les entreprises.

Début 2017, en complément à mes activités, j’ai rejoint la société Web Romandie à Lausanne où je m’occupais notamment du suivi des clients dans leurs projets de marketing digital (réseaux sociaux, GoogleAds…). J’étais également chargée de la rédaction de contenus pour des blogs ou des sites Internet et je participais activement à l’élaboration de sites web.

En juin 2019, passionnée par le milieu dans lequel j’évoluais, et prise dans un tourbillon de créativité, j’ai décidé de transformer la société VDP Vins du Piémont Sàrl en Le Coin Com Sàrl afin de proposer mes services en marketing, communication et web aux entreprises et indépendants du canton de Neuchâtel et environs.

Je suis une personne dynamique, flexible et créative, qui accompagne ses clients au quotidien et trouve des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.

Côté loisirs, je suis passionnée de voyages, de lecture, de sport et de gastronomie.

Dans quel domaine votre société est-elle active ?

J’offre un large panel de services à mes clients, tous axés autour du marketing et du web.

Côté marketing, je propose aussi bien des prestations dans le digital (campagnes GoogleAds, gestion de réseaux sociaux avec création de contenus visuels et textuels, création de newsletters, etc.) que dans le print (réalisation de flyers, brochures, cartes de visite, menus pour la restauration, cartes de voeux, etc.).

Côté web, je propose la création de sites Internet vitrines WordPress et la mise à jour du contenu de sites Internet déjà existants. Cela comprend également la création “à la demande” de contenus textuels pour des sites ou des blogs d’entreprises.

Qui sont vos clients ?

J’offre mes services aux indépendants et aux PME jusqu’à 50 personnes qui n’ont pas le temps, les ressources ou l’envie de gérer en interne leurs activités liées au marketing, à la communication ou à leur site Internet.

J’interviens dans de nombreux secteurs d’activités, principalement dans le canton de Neuchâtel, mais également dans les cantons de Vaud et de Berne (région francophone).

Quelle est votre prestation / service phare ?

L’accompagnement global en marketing représente, à mon sens, le service le plus intéressant pour mes clients. Il permet aux entreprises ou indépendants qui ne disposent pas d’un service de marketing en leur sein, d’externaliser un certain nombre de leurs tâches et d’en assurer un suivi cohérent, flexible et pérenne, de manière centralisée chez un seul et unique partenaire.

Le mandat est défini au cas par cas, selon les attentes du client. Souvent, une grande flexibilité lui est offerte, afin de lui proposer un suivi évolutif, en adéquation avec ses besoins, contraintes ou échéances.

Quelle valeur apportez-vous à vos clients ?

Mes clients apprécient particulièrement mes compétences pluridisciplinaires et ma flexibilité dans le travail. Dotée d’un œil critique pointu et d’une grande créativité, j’ai le sens du détail et le souci du travail bien fait.

Je mets un point d’honneur à travailler “main dans la main” avec mes clients afin de comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent et être à même de leur proposer des solutions sur-mesure.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

J’aime à la fois la diversité des tâches qui me sont confiées et celle des secteurs d’activités de mes clients.

J’aime le dynamisme des nouveaux projets, le processus créatif, les marques de confiance témoignées et la flexibilité qu’offre le statut d’indépendant.

Je ne m’ennuie jamais !

 

www.lecoincom.ch

Laisser un commentaire

*

code